« CAB » ou pas « CAB » ? A vous de voir.

Utilisez le « CAB » pour un argumentaire de vente 100% gagnant !

Les recettes classiques sont souvent celles qui remportent le plus grand succès. Soyez confiant et accédez à la réussite en vente grâce au CAB !

Le « CAB », autrement dit, les Caractéristiques techniques, les Avantages concurrentiels et les Bénéfices client, est une méthode très efficace pour promouvoir une offre. Elle permet de construire un argumentaire de vente à fort potentiel.

Les trois conditions indispensables de la réussite sont :

Image of business partners making pile of hands at meeting

  1. Maîtriser parfaitement l’offre pour convaincre le client de la nécessité d’acquérir le produit ou le service.
    Cette maîtrise passe par la connaissance des Caractéristiques techniques de l’offre
  2. Démontrer avec conviction la légitimité et la crédibilité de la structure, l’acteur incontournable de ce marché. Cette démonstration plébiscite les Avantages concurrentiels de la structure
  3. Dévoiler les nombreux atouts de l’offre, illustrés avec des témoignages clients. Ce volet vante les Bénéfices client.

La méthode « CAB » se décline pour tous les produits, tous les services et dans tous les domaines d’activité, sans exception. Elle peut également être utilisée par tous les types de structures : entreprises, associations, SIAE, AI, GIE, commerçants, artisans, etc.

Enfin, dans certaines situations, les vendeurs préféreront utiliser la méthode « BAC ». En effet, il est parfois plus judicieux de réaliser la démonstration dans l’autre sens. Dans ce cas, le vendeur commence son argumentaire par  les Bénéfices client, avant d’aborder les et pour finir avec les Caractéristiques techniques.

Alors «CAB » ou « BAC », c’est à vous de choisir en fonction de votre profil vendeur, des attentes du client ou encore de l’offre proposée. Testez et consommez,  sans modération, cette méthode de vente vous satisfera pleinement!