Avec le printemps : Soyez #POP !

Avec le printemps, soyez #POP pour optimiser votre énergie!

Le printemps est une fabuleuse source d’énergie créatrice, de force et de puissance qui peut donner des ailes et du répondant à condition de savoir canaliser et gérer cette opportunité.

Un seul mot d’ordre dans ce cas précis : Avec la méthode #POP, profitez en optimisant !

Pour faciliter cette démarche et éviter les déperditions coûteuses et dommageables pensez à POP.

#POP c’est 3 conseils utiles pour optimiser l’énergie : Priorités, Objectifs, Plan

1- Définir les priorités. Définir des priorités est une phase difficile. Définir des priorités, c’est accepter l’obligation de renoncer à certains projets. C’est écarter, pour un temps au moins, des actions qui nous tiennent à cœur, c’est différer des engagements et des solutions. Et pourtant, c’est le prix à payer pour réussir l’action élue. Pour réussir une œuvre, il faut s’y consacrer avec beaucoup d’ardeur, d’enthousiasme et de concentration en évitant toute dispersion.
Alors foncez, parmi toutes vos envies, sélectionnez les meilleures et déclarez-les prioritaires.

#POP

2-Fixer des objectifs. Là encore c’est à vous de jouer : soyez modeste ou ambitieux, comme il vous plaira. Cependant gardez bien en mémoire que le résultat dépendra de l’adéquation entre les objectifs et les moyens alloués.
Pour assurer le succès et éviter la déception d’un échec, visez bien pour calibrer l’objectif.
Utilisez la méthode « SMART » pour dimensionner vos objectifs en fonction de vos budgets et de vos ressources disponibles.  

3-Élaborer un plan. Pour réussir, il faut se lancer et définir un plan avec des actions et un planning. Proposer une date de début et une date de fin, c’est donner vie à l’action.
Fixer le lancement, c’est conférer une réalité et une existence à l’action.
Pour ce faire,  réalisez une évaluation prévisionnelle des différentes phases de l’action engagée : préparation, lancement, déroulement et mesure. Ces différents temps seront à reporter sur le planning pour pouvoir suivre leurs déroulements et leurs succès.

C’est le printemps, profitez de cette période riche et stimulante avec audace et détermination en utilisant la méthode #POP pour faciliter vos réussites.