La pause imposée : une chance à exploiter

La pause imposée : une opportunité à exploiter ! La pause imposée, un exercice contraint qui permet de découvrir et d’exploiter des opportunités inattendues, des changements de bon augure.

Cette nouvelle donne nous oblige à :

  • Porter un nouveau regard sur notre environnement de proximité
  • Examiner avec recul et sens critique nos pratiques coutumières
  • Évaluer les compétences acquises et les savoir-faire majeurs

Pour sortir des schémas et figures stéréotypés et définir de nouveaux contours, de nouveaux projets et de nouveaux objectifs porteurs de sens et de plus-value.

L’exercice est loin d’être facile, il demande de l’énergie, de l’humilité et du courage.
Il faut accepter une remise en cause parfois profonde, souvent déstabilisante et toujours source d’interrogations sans réponses uniques.

Ouvrir de nouveaux chemins, de nouvelles voies est une démarche stressante et stimulante, deux réactions souvent associées. 

Deux réactions qui sont l’essence et le moteur même du changement.

site internet

 

 

 

Stressant : qui provoque un « État réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque » *

Stimulant : « Médicament, substance qui a un effet favorable sur le fonctionnement de certains organes, qui active les fonctions psychiques : Un stimulant des fonctions digestives.
Ce qui est de nature à redonner de l’énergie, du courage à quelqu’un, à soutenir sa volonté : La compétition est un excellent stimulant. » *

 

Notre très grande force est ne pas avoir le choix. Nous devons nous adapter, nous devons évoluer, nous devons changer : c’est une obligation de survie.

Notre expression et notre personnalité s’expriment librement dans les options que nous retenons.
Notre créativité et notre singularité peuvent alors se décliner avec originalité et détermination.

Nous devons cependant être attentifs aux choix de nos solutions et à la pédagogie employée pour présenter, expliquer et faire adhérer le plus grand nombre à ces évolutions de pratiques.

Installer le changement, demande du temps et de méthodologie pour sécuriser les étapes et éviter les retournements de situation ou retour arrière intempestif.  

 1.2.3 Top Conseil vous propose des accompagnements et des formations à distance pour vous faciliter les évolutions de vos activités.

Contactez-nous, nous étudierons une intervention adaptée à vos besoins.

A très bientôt

  • *Sources : Larousse

Your Title

Your Content
Buttontext