Changer l’Insertion avec des mots

Changer l’image de l’Insertion avec des mots : c’est possible !

Il faut savoir saluer et rendre hommage au courage, à la détermination, à la ténacité, à l’endurance et la volonté de tous ceux qui s’orientent vers de nouveaux mondes professionnels après des parcours de vie complexes.

Ces changements demandent de l’énergie et de la persévérance mais sollicitent également des aptitudes différentes comme, l’écoute, le sens de l’adaptation, la souplesse, la bienveillance, la tolérance et la patience.

Il faut savoir jongler avec différentes situations pour faire face aux échecs et les surmonter. Comme des sportifs de haut niveau, il faut admettre que les résultats sont au bout d’un chemin avec des embuches et des détours parfois longs et difficiles à suivre.

vocabulaire insertion@16092021

 

Un vocabulaire positif doit être utilisé pour transformer l’image de l’Insertion et mettre en lumière, avec des mots, les forces cachées de l’Insertion. Il faut savoir utiliser la puissance des mots pour promouvoir l’Insertion et diffuser ses valeurs.

 

 

Reconnaitre la force et le dynamisme de l’Insertion passe par l’usage de mots percutants tel qu’engagement, implication, décision, action, négociation, compréhension, empathie, diplomatie, coopération, solidarité, partage, échange etc.     

Avec les mots, il est possible de changer l’image.

Avec l’image, il est possible de changer le regard.

Avec le regard, il est possible de faciliter l’Insertion.

Pour obtenir des résultats concrets, il faut inlassablement reprendre la même mécanique : communiquer, informer, former et rassurer      

 1.2.3 Top Conseil vous propose de vous accompagner dans votre politique de communication pour promouvoir l’insertion