Communication Interne : Outil de développement

Communication Interne :  Vecteur de développement

La communication interne est un formidable outil de développement, elle agit sur trois axes forts :

  • La reconnaissance
  • Le sens de l’équipe et du collectif 
  • La promotion de la marque

communication interne2 8032022

 

 

 

 

 

 

 

La communication interne : Acte de management par la reconnaissance de l’engagement des salariés.
La communication interne est la preuve de la prise en considération de tous les individus qui œuvrent au développement et à la pérennité de l’entreprise. C’est reconnaitre et promouvoir la participation de chacun au résultat final. C’est démontrer l’importance de tous les maillons de la chaine quelques soient leur position et leur métier dans l’organisation. La communication interne : c’est écouter, traduire et transmettre la complexité de certaines situations professionnelles pour les partager et étudier d’éventuelles transformations.

La communication interne : Acte de partage et de solidarité qui renforce le sens de l’équipe et du collectif

La communication interne permet à chacun de prendre conscience des métiers et de l’apport des autres dans l’organisation. Elle permet de rompre l’isolement de certains salariés . Elle ouvre des perspectives sur les activités, les mécanismes, les méthodes et outils utiles à la production, à la vente, à la gestion nécessaires à l’existence et à la croissance de l’entité économique. Elle prône le partage de l’information vecteur de bien être et de performance. Elle promeut le collectif, ressort essentiel de l’entreprise. « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

La communication interne : Acte de promotion qui s’appuie sur les salariés comme ambassadeurs de la marque. Elle permet de transmettre à tous les membres de l’équipe les moyens de promouvoir la marque. Elle donne envie aux équipes de partager leurs expériences et vécus professionnels à l’extérieur des murs de l’entreprises. La communication interne est un vecteur important de communication externe grâce aux salariés qui participent au rayonnement de l’entité.

1.2.3 Top Conseil se tient à vos côtés pour vous accompagner dans vos plans de communication et dans vos projets