Le marketing c’est : Ecoute*Simplicité*Produit*Proximité*Plaisir La première condition : c’est l’écoute client : Que souhaite –t-il ? Quand ? Pourquoi ? Avec qui ? Pour qui ? Où ? Etc. Il faut être attentif et bienveillant pour comprendre et enregistrer les besoins et les attentes avec le plus de justesse et de précision possibles. Il faut savoir découvrir les… Lire la suite →
Galette ou pas galette : c’est à vous de décider! Les débuts d’année sont une belle occasion pour booster les équipes, pour insuffler une nouvelle énergie, en bref pour dynamiser et donner du sens au travail quotidien. C’est un temps fort pour reconnaître la performance de l’équipe. Avant d’afficher les ambitions… Lire la suite →
Pour réussir 2017: osez être heureux Pour attaquer 2017 en beauté, je brûle d’envie de vous donner les ordres suivants: En 2017, soyez riches de vos projets, soyez contents de vos envies, soyez fiers de vos réalisations et prenez du plaisir en agissant! En un mot soyez en phase avec… Lire la suite →
Les voeux : liberté, visibilité et image ! Les vœux sont une très belle fenêtre de communication pour rappeler sa présence avec optimisme, dynamisme et énergie à l’ensemble de ses clients et partenaires de l’écosystème sociaux économique dans lequel nous évoluons. C’est une vraie plage de liberté car toutes les… Lire la suite →
Utilisez le « CAB » pour un argumentaire de vente 100% gagnant ! Les recettes classiques sont souvent celles qui remportent le plus grand succès. Soyez confiant et accédez à la réussite en vente grâce au CAB ! Le « CAB », autrement dit, les Caractéristiques techniques, les Avantages concurrentiels et les Bénéfices client, est une… Lire la suite →
Vaincre les résistances au changement en luttant contre 8 objections traditionnelles ! Changer d’habitude, de routine, de cadre, de référence, aller vers d’autres horizons, défricher de nouveaux territoires, fabriquer de nouveaux produits ou services, nous séduit et nous effraye tout à la fois. Pour vaincre nos appréhensions et se lancer… Lire la suite →
Un « pilote » pour réussir une mutualisation des ressources Le pilote permet à chacune des parties prenantes de tester, évaluer et apprécier les partenaires du groupement. Le test permet de valider 5 facteurs de succès : Le partage d’une vision et d’un objectif La collecte d’informations La convergence vers un support ou un outil… Lire la suite →
C’est la rentrée : à vos SMART, prêts, partez ! Trop ou trop peu, en matière d’objectifs, sont deux options qui obtiennent souvent le même résultat : une démotivation et un désintérêt vis-à-vis de l’objectif fixé. En d’autres termes, sur estimer ses forces ou sous-estimer son potentiel de réussite sont des facteurs d’échecs… Lire la suite →
A mi-parcours, 2 questions s’imposent : Quel est l’écart entre le réel et le prévisionnel ? Quelles actions engagées pour finir 2016 en beauté ? De façon sereine et détendue, il est nécessaire d’analyser les résultats pour comprendre et expliquer les éventuelles dérives. Pour cet exercice, la traditionnelle méthode SWOT* est un outil… Lire la suite →
Céder son entreprise est une belle aventure. C’est une histoire unique, souvent sans précédent, sans schéma prédéfini, sans modèle standard. Chacun dessine cette opération en fonction de ses priorités, de ses attentes, de ses plaisirs et de ses contraintes. En bref, toute cession est « du sur mesure » où chaque étape… Lire la suite →