L’attente du client est la clé de voute de la vente. A première vue, cette affirmation parait évidente et d’une terrible banalité. Pourtant, il arrive souvent qu’il y ait une confusion entre attentes et besoins. Il est donc nécessaire de bien différencier ces deux données : Le besoin est le résultat… Lire la suite →
Communication Interne : Vecteur de développement La communication interne est un formidable outil de développement, elle agit sur trois axes forts : La reconnaissance Le sens de l’équipe et du collectif La promotion de la marque La communication interne : Acte de management par la reconnaissance… Lire la suite →
1 .2 .3 Top Conseil vous souhaite une année 2022 Carrément superbe et pleinement réussie ! 2 : C’est l’autre. Une année d’ouverture sur le monde extérieur qui invite à la découverte, l’euphorie de l’exploration et l’excitation de l’inconnu. L’autre, c’est l’affirmation de soi avec son identité, ses valeurs, ses croyances et ses ambitions… Lire la suite →
Le pouvoir de l’offreur est grand : votre client a besoin de vous ! Pensez-y chaque fois que vous engagez une démarche commerciale. Ce besoin est une réalité : il vous a sélectionné pour permettre de répondre à sa demande. Sachez utiliser cette force, ce pouvoir que vous octroie votre client. C’est le… Lire la suite →
Changer l’image de l’Insertion avec des mots : c’est possible ! Il faut savoir saluer et rendre hommage au courage, à la détermination, à la ténacité, à l’endurance et la volonté de tous ceux qui s’orientent vers de nouveaux mondes professionnels après des parcours de vie complexes. Ces changements demandent de l’énergie et… Lire la suite →
Voici 2 axes pour transformer le regard sur l’Insertion : Renverser les préjugés Changer l’angle de vue et « Positiver » l’Insertion et le dépassement des situations difficiles Oui bien sûr, c’est plus facile à écrire qu’à mettre en œuvre. Et pourtant, voici quelques pistes à étudier qui pourraient faciliter des premières évolutions.… Lire la suite →
La vente c’est P2 comme Push & Pull. Pour vendre ou promouvoir une prestation ou une structure, il n’y a pas de secret, seuls présenter et écouter, Push & Pull, sont les maitres-mots de la réussite dans ce domaine. La Push & Pull méthode est complète car elle permet de pousser/donner… Lire la suite →
Voici les 5 étapes pour réussir son accueil client téléphone ! Bien accueillir ses clients au téléphone est un atout majeur pour développer une relation de confiance et consolider la fidélisation. Un accueil chaleureux, dynamique et efficace passe par cinq étapes indispensables. 1-L’accueil Savoir se présenter permet de rassurer le client… Lire la suite →
La formation pour maitriser le futur, c’est l’option à développer! La formation est un outil essentiel pour bien vivre les changements et pouvoir s’adapter aux évolutions à venir. Se former permet d’envisager les nouvelles options, parfois un peu complexes, avec sérénité et confiance. La force de la formation est… Lire la suite →
2021, Année PLUS = 2020 + 1 En 2021, 1.2.3 Top Conseil vous souhaite une année PLUS, 2020 + 1 : P comme Première L comme Lumière U comme Universalité S comme Sororité Une année qui sonne comme un nouveau départ, une nouvelle ère et un nouvel horizon. Une… Lire la suite →