Céder son entreprise est une belle aventure. C’est une histoire unique, souvent sans précédent, sans schéma prédéfini, sans modèle standard. Chacun dessine cette opération en fonction de ses priorités, de ses attentes, de ses plaisirs et de ses contraintes. En bref, toute cession est « du sur mesure » où chaque étape… Lire la suite →
Diagnostic marketing et commercial du repreneur : 6 axes de vigilance ! Reprendre une entreprise, c’est une belle aventure ! C’est un projet absorbant qui submerge parfois le postulant sous des impératifs financiers, administratifs et juridiques. Ce focus sur des montages souvent complexes ne doit pas lui faire perdre de vue l’impérieuse nécessité… Lire la suite →
Faire apprécier la valeur ajoutée, présenter les avantages concurrentiels, valoriser la différence, en bref promouvoir l’empreinte unique et exceptionnelle de l’entreprise passe par quelques règles simples à respecter. Règle n°1 : Présenter la vocation, la fierté et la raison d’être de la structure sur le marché. Cette présentation doit permettre de… Lire la suite →
Marketing et billard : une stratégie en commun ! Et oui ! le marketing et le billard font appel à une stratégie identique pour atteindre leur objectif ; la bande pour le billard, l’environnement pour le marketing ! Au billard il est utile de calculer des angles, de maîtriser sa puissance, de doser ses… Lire la suite →
Avec le printemps, c’est le moment de faire du ménage pour accueillir les nouvelles collections ! C’est le moment idéal pour se lancer dans de nouveaux projets, pour ausculter les offres, les supports, les messages et étudier les relooking, les aménagements, les transformations et autres évolutions possibles. Pourquoi perdre cette formidable… Lire la suite →
La concurrence : un exceptionnel moteur de développement à exploiter! La concurrence est une opportunité d’assurer sa croissance, à exploiter avec adresse et discernement. Se comparer à ses principaux concurrents est un véritable moteur de développement car les résultats permettent de visualiser six actions majeures : Affirmer les différences, sources d’attractivité, de séduction et… Lire la suite →
Dans notre société judéo-chrétienne européenne, le commercial est encore bien souvent le vilain petit canard. Il n’a pas encore et partout acquis ses lettres de noblesse. Le commercial, le commerçant reste toujours pour certains un métier peu noble, un mal nécessaire, voire, honteux! Pourtant, ils sont de plus en plus… Lire la suite →
La mutualisation c’est plus qu’une seule question de mode. C’est une vraie opportunité, c’est une chance supplémentaire d’échange, de partage et d’enrichissement. La mutualisation des ressources doit être comprise comme un challenge qui va au-delà des seuls gains financiers. C’est la force d’un partenariat créateur et démultiplicateur de solutions opérationnelles… Lire la suite →
Le développement en une seule formule magique : E2 Envie x Environnement est la combinaison performante pour stimuler le développement. L’Envie d’innover et de multiplier, c’est le moteur de la capacité à s’engager, à découvrir de nouvelles voies et de nouvelles façons de faire. L’envie de changer, d’explorer, d’évoluer peut… Lire la suite →
Le repreneur doit décoder l’environnement et valoriser les potentiels. Avec la combinaison inédite : Marketing et Coaching, nous vous proposons de vivre pleinement votre double rôle d’entrepreneur et manager ! Vous permettre de démultiplier et de canaliser votre ambition, votre énergie et votre confiance pour les mettre au service de votre projet, tel… Lire la suite →