Vous êtes ici :

Marketing et billard : des points communs !

Marketing et billard : une stratégie en commun !

Et oui ! le marketing et le billard font appel à une stratégie identique pour atteindre leur objectif ; la bande pour le billard, l’environnement pour le marketing ! Au billard il est utile de calculer des angles, de maîtriser sa puissance, de doser ses coups, de percuter les bandes au bon endroit.

En marketing les quatre facteurs de succès sont : les clients, les concurrents, les partenaires et les équipes ! Comment réussir une nouvelle offre, une nouvelle prestation sans être extrêmement attentif à ces quatre éléments fondamentaux qui participent tous à sa mise en place et son déploiement ?

Ces quatre éléments détiennent chacun un rôle bien précis :

clientequipeccepartenaire

  1. Les concurrents obligent la réalisation d’offres innovantes qui s’intègrent bien dans le marché de référence
  2. Les clients présentent des exigences qu’il faut savoir maitriser pour les satisfaire tout en validant le modèle économique
  3. Les partenaires recherchent des relations équilibrées où chacun des membres tire un avantage particulier qui lui convient
  4. Les équipes sont en attentes de sens et de transparence pour pouvoir s’investir dans les réalisations

La prise en compte de ces quatre dimensions avec des réponses ad hoc est une porte ouverte vers le succès ! Un accompagnement expert dans ce domaine accélère le processus et consolide le résultat.