Le repreneur doit décoder l’environnement et valoriser les potentiels. Avec la combinaison inédite : Marketing et Coaching, nous vous proposons de vivre pleinement votre double rôle d’entrepreneur et manager ! Vous permettre de démultiplier et de canaliser votre ambition, votre énergie et votre confiance pour les mettre au service de votre projet, tel est notre objectif.
Le double prisme Marketing et Coaching permet de :
- Concevoir et lancer le projet grâce à des outils pour comprendre et interpréter les marchés
- Valoriser les potentiels et les ressources pour dynamiser l’efficacité collective
Ces deux axes combinés sont l’assurance d’une formule gagnante !
Opérer un changement important de stratégie ou de positionnement est plus qu’une seule affaire d’intuition ! Pour réussir, il est faut concilier l’approche business avec la prise en compte du facteur humain. Le principe est donc de prendre le recul et balayer les angles morts pour donner puissance et énergie à son projet.
En matière de nouveaux business, le champ du possible est vaste, avoir une méthode et des outils permet de se focaliser sur ses priorités pour atteindre ses objectifs plus rapidement. Définir une stratégie, des valeurs, une offre et un plan d’action est un exercice complexe à traiter en se posant les bonnes questions.
Quels types d’offres doit-on déployer : haut de gamme, standard ou « low cost » ? A quel segment de clientèle doit-on s’adresser ? Qui sont les concurrents et comment peut-on se différencier? Comment calibrer les offres pour les rendre attractives et performantes ? Quelle promotion aura-t-elle le meilleur impact ? Quels sont les supports de communication à privilégier en fonction de la cible ? Etc… Le propos est donc de s’interroger sur ses choix de développement, de comprendre le cheminement des solutions, d’accepter les risques et les incertitudes des chemins parfois tortueux empruntés par les nouvelles offres.
Prendre de nouvelles orientations est plus qu’une démarche intellectuelle ! La dimension personnelle est importante, l’entreprise n’ira pas plus loin que là où le dirigeant est prêt à aller. De ce fait, il doit traverser ses craintes de ne pas y arriver, comprendre ses propres limites et résistances, et être attentif à ne pas s’épuiser. Plus encore, il est important qu’il développe sa confiance et son estime de soi, et reste très connecté avec ses forces, talents, désirs, qui constituent les moteurs de son développement.
Le changement crée également des perturbations et des résistances auprès de ses partenaires, de ses coéquipiers ou collaborateurs. Là encore, une série de questions devront être abordées. Quelle posture adopter en tant que leader ? Que signifie partager et co construire sa vision avec son équipe ? Comment comprendre et gérer positivement le processus de changement et les résistances qui s’expriment comme autant d’énergies à canaliser ? Comment trouver le bon rythme ? Comment instaurer la confiance ?
La proposition de 1.2.3 Top Conseil et de Capsara est de vous accompagner avec des outils et des méthodes pour vous créer les conditions du succès de votre projet.