Le pouvoir de l’offreur est grand : votre client a besoin de vous !
Pensez-y chaque fois que vous engagez une démarche commerciale. Ce besoin est une réalité : il vous a sélectionné pour permettre de répondre à sa demande.
Sachez utiliser cette force, ce pouvoir que vous octroie votre client.
C’est le client qui est demandeur et non pas l’inverse.
Le client est en position d’attente et vous avez le pouvoir de le satisfaire. Vous avez la capacité de combler son manque, de lui rendre service, de le libérer d’une préoccupation et de lui permettre de passer aux étapes suivantes de ses projets.
Vous pouvez aider le client à accéder en haut de l’escalier de la réussite et lui faciliter sa progression vers le succès.
Soyez à la hauteur de cette une opportunité ! Répondez avec détermination et sérieux en apportant toute l’énergie et l’expertise nécessaires pour réaliser une offre de qualité.
Une offre de qualité s’impose car la puissance du pouvoir du vendeur peut vaciller et se fragiliser.
En effet, la force de votre pouvoir peut basculer sous l’effet conjugué d’une offre peu soignée et de la présence de concurrents mieux armés pour répondre à la demande du client.
Sachez capitaliser sur les demandes clients en offrant des services de qualité qui vous permettent de remporter le marché.
Ne laissez pas passer votre chance par manque de préparation et d’attention. Soyez irréprochable aux yeux du client pour qu’il maintienne son choix sur vous.
Conserver le rapport de force en votre faveur. Ne laisser pas le client reprendre son pouvoir de dire non!
Car s’il est vrai que vous avez un pouvoir sur votre client, celui-ci détient aussi la possibilité de refuser votre offre. C’est la loi du marché à accepter sereinement, si et seulement si, votre offre répondait parfaitement à la demande.
L’issue d’une consultation client, avec ses deux options possibles, est toujours positive :
· Vous augmenter votre CA en remportant le marché
· Vous augmenter votre expertise et votre expérience en participant à l’appel d’offres
Pour autant, mettez toutes les chances de votre coté pour satisfaire vos clients et les garder le plus longtemps possible : proposer des offres de qualité.