Faire apprécier la valeur ajoutée, présenter les avantages concurrentiels, valoriser la différence, en bref promouvoir l’empreinte unique et exceptionnelle de l’entreprise passe par quelques règles simples à respecter.
Règle n°1 : Présenter la vocation, la fierté et la raison d’être de la structure sur le marché. Cette présentation doit permettre de découvrir l’activité et les valeurs qui animent le travail au quotidien. Quelques exemples concrets illustrent les propos pour apprécier l’authenticité et la réalité des valeurs au-delà des mots qui les nomment.
Règle n°2 : Promouvoir les techniques et les expertises du métier pour interpeller les lecteurs sur le savoir- faire. Dans ce cadre, quelques données chiffrées sont utiles pour appuyer avec précisions les explications données.
Règle n°3 : « Humaniser » la structure en présentant les hommes et les femmes de l’entreprise. Présenter les dirigeants et les équipes pour inviter les clients ou prospects à apprécier la richesse et la dynamique interne.
Règles n°4 : Partager le réseau de partenaires pour favoriser les échanges et l’ancrage sur le territoire. Favoriser la recommandation des professionnels engagés aux côtés de la structure pour assurer un service et un rayonnement optimum.
Règle n°5 : Présenter les références clients pour sécuriser les futurs clients et promouvoir les expertises
Règles n°6 : Citer des témoignages de tiers pour offrir une autre vision de la structure. Laisser les clients et partenaires présenter leur vécu et leur vision du fonctionnement de l’entreprise.
Chaque entreprise est unique avec un fort pouvoir d’attraction lié à son histoire, ses forces et ses particularités. Tout l’enjeu est donc de promouvoir ce parcours pour capter les cibles visées !
N’hésitez plus communiquer sur vos spécificités et votre originalité !
« Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller ».
Citation de Denis Diderot; Observations sur la sculpture (1763)