La vente c’est P2 comme Push & Pull.
Pour vendre ou promouvoir une prestation ou une structure, il n’y a pas de secret, seuls présenter et écouter, Push & Pull, sont les maitres-mots de la réussite dans ce domaine. La Push & Pull méthode est complète car elle permet de pousser/donner les informations attendues et de tirer/recueillir les attentes et besoins de l’interlocuteur.
Push &Pull ou Pull &Push, il n’y a pas de miracle, l’alternance doit être au rendez-vous.
C’est l’interlocuteur qui donne le tempo en fonction de son humeur du moment.
S’il est sceptique et plutôt sur la défensive, il attend une démonstration et des informations avant de révéler sa position. Dans ce cas, le « Push » est de rigueur. Il faut présenter la prestation ou la structure, pour répondre, rassurer et mettre en confiance. Il sera toujours temps d’écouter les attentes dans une seconde phase de l’échange pour proposer une solution Adhoc.
S’il a envie de parler et de se dévoiler, le « Pull » remplira parfaitement sa mission. C’est en effet une opportunité à saisir pour capter les attentes et les besoins au travers de la formule magique : interviewer, enregistrer et reformuler. Après ce temps d’écoute et d’intégration des besoins, viendra le temps de reprendre la main pour présenter et convaincre sur les options possibles.
Vendre ou promouvoir est un exercice difficile qui nécessite un peu de formation et beaucoup d’entrainement. En effet, il faut parfois se défaire de certains automatismes non pertinents et non performants pour en acquérir de nouveaux.
Pour progresser dans ce domaine, il est important d’acquérir des méthodologies, de travailler à partir de situations réelles et de se définir des objectifs progressifs. C’est cette démarche échelonnée dans le temps qui permet atteindre 100% de réussite !
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